lundi 26 octobre 2015

✿☀Barquette façon LU maison avec Vitabio✿☀

J'ai testé pour vous la Purée de fraises, de cassis et de myrtilles bio de chez Vitabio

J'ai voulu réaliser un goûter pour mes enfants.

En recherchant sur la blogo,  je suis tombée sur cette recette de barquette Façon LU.

Pour cela, Il vous faudra : 

Ingrédients :



- 3 oeufs



- 80g de sucre


- 100g de farine


Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Battre les jaunes d'oeufs avec 40g de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Réserver les blancs et le reste de sucre.

3. Ajouter 50g de farine et mélanger.

4. Monter les blancs en neige à l'aide d'un batteur électrique. Ajouter le reste du sucre (40g) dans les blancs en neige tout en continuant de les battre jusqu'à ce qu'ils soient très fermes.
5. Incorporer délicatement la moitié des blancs en neige dans la préparation à l'aide d'une Maryse.

6. Ajouter le reste de farine (50g), mélanger et incorporer l'autre moitié des oeufs en neige jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

7. Répartir la pâte dans les empreintes du moule à barquettes et enfourner pour 10/15 minutes. (il ne faut pas que la génoise soit trop cuite)
8. Une fois les barquettes refroidies, remplir le centre des barquettes avec de la Purée de fraises, de cassis et de myrtilles bio.

Le goûter a fait succès à la maison, mes enfants ont adorés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire