mercredi 7 octobre 2015

✿☀✿ Iles flottantes ✿☀✿

Après avoir reçu les verrines bioglass Comatec, j'ai voulu réaliser des îles flottantes pour la première fois. Et encore une fois, j'ai cherché sur la blogo mon passe temps favori.
Je suis tombée sur cette recette.

La crème anglaise recette ici.


Meringue : 

2 blanc d'oeuf
1 cuillère à soupe de sucre
1 pincée de sel


Avant de préparer la meringue, préparer une plaque recouverte d’un torchon propre.
Remplir une casserole à moitié d’eau et faire chauffer jusqu’au point ébullition.
Battre les blancs d’oeufs avec une pincée de sel à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’ils moussent.
Augmenter la vitesse jusqu’à ce que la meringue commence à prendre.
Ajouter le sucre une cuillère à la fois jusqu’à ce que la meringue forme des pics.
A l’aide de 2 cuillères à soupe, prendre une quenelle de meringue et la faire glisser à l’aide de la seconde cuillère dans la casserole d’eau frémissante. (Si la casserole est assez large prendre jusqu’à 6 meringues).
Pocher les meringues entre 3-4 minutes. Retirer les meringues à l’aide d’une écumoire et déposer sur le torchon.
J'ai mis du caramel beurre salé par dessus avec des noix torréfié pour avoir du croquant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire