jeudi 17 mars 2016

Échec apprentissage de la propreté

Comme vous le savez, j'ai commencé l'apprentissage de la propreté de bambins2. Je procède dés à présent parce que'elle va rentrer à l'école en Septembre. Cela nous laisse le temps d'apprendre à devenir propre.
Une étape par laquelle tous  les parents passe.
Tous les enfants sont différents, c'est ce que j'ai remarqué car avec bambins1 elle était déjà propre à ses 2 ans. Elle avait vite compris en 1 semaine.
En ce moment, entre les pyjamas, les culottes et les chaussettes rempli de pipi, je vous avoue que ma machine tourne à plein régime. Elle ne comprend pas qu'il faut faire pipi dans le pot, elle n'arrive pas non plus à se retenir.
Je lui propose plusieurs fois le pot dans la journée. 
C'est marrant, après sa sieste, elle se réveille propre.
Elle n'a pas peur du pot bien au contraire.

Je l'encourage, je lui dis Bravo.
 Je pense baisser les armes et reprendre quand il fera plus chaud. Lui laisser du temps. 

Je ne vais pas la forcer, car cela risquerait de la brusquer.

Je vous reparlerais de son apprentissage dans un autre article.

Si vous avez des idées ou des conseils, n'hésitez pas à me les proposer.

2 commentaires:

  1. Si elle se réveille propre après la sieste, je pense que tu es pas loin de la fin... Tiens le coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci je vais attaquer dès qu'il fera un peu plus chaud.

      Supprimer