vendredi 11 mars 2016

✿☀Test de la préparation du Moelleux au chocolat Valrhrona cœur coulant chocolat-caramel au beurre salé Quai Sud✿☀

On est Samedi, il fait super beau à Miramas dans le Sud. Je reçois un ami et son fils à la maison. Comme d'habitude, je fais toujours une préparation maison (Gâteau). 

En ce moment, je suis en plein régime alimentaire, j'apprends à manger équilibré. Il n'est jamais trop tard lol. J'ai commencé à pratiquer de la fitness à la maison et je me sens super bien #jeracontemalife

Pour le goûter, j'ai préparé un moelleux au chocolat de la marque Quai Sud.

La préparation est conservée dans une bouteille en verre de 340 grammes.
A l'intérieur on a :

- 5 bonbons au caramel
- des pépites de chocolat 
avec de la farine de blé (gluten) et du sucre roux.
Au dos de la bouteille, on retrouve les ingrédients du moelleux au chocolat avec la recette qui est très bien expliquée.

On doit ajouter à la préparation du moelleux au chocolat 5 œufs et 100 grammes de beurre.

Il faudra préchauffer le four à 210 degrés.

Réserver les caramels.
Au dessus d'un saladier, verser le contenu de la bouteille à travers une passoire afin de séparer les pépites de chocolat au reste du mélange.

Faire fondre le beurre et les pépites de chocolat au bain marie en prenant le soin de bien mélanger au fur et à mesure.

Dans le saladier contenant le sucre et la farine, ajouter les œufs puis mélanger.


Ajouter ensuite le mélange beurre chocolat, puis bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Ôter l'emballage des caramels et les faire fondre avec un peu d'eau au micro-ondes.
J'ai rempli avec mon appareil au 2/3 mes moules à muffins.
Puis, ajouter une cuillère à café de caramel au centre de chaque muffin.
Délicieux, ils sont moelleux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire