lundi 2 mai 2016

Petits pains marocains+vidéo

J'ai réalisé la recette de petits pains marocains, elle circule partout sur internet.
J'ai fait cette recette, j'adore ce blog.

J'ai juste divisé la recette par 2.






  • 250 g de semoule fine
  • 250 g de farine
  • 2 c-à-soupe de lait en poudre
  • 2 c à c de levure à pain, j'ai utilisé la levure sèche active.
  • 2 c-à-soupe de sucre
  • 340 ml
  • 1 c à c de sel
Instructions
  1. Si vous utilisez la levure sèche active, la diluer dans un peu d'eau tiède avec ½ c-à-c de sucre, laisser mousser 15 minutes environ, sinon si de la levure à pain ordinaire l'ajouter au reste des ingrédients.
  2. Mélanger la semoule et la farine ainsi que le sucre et le sel dans une terrine.
  3. Ajouter le beurre et la levure diluée.
  4. Verser petit à petit l'eau tiède et pétrir. On doit obtenir une pâte lisse et homogène.
  5. Couvrir la pâte et laisser doubler de volume.
  6. Dégazer la pâte et couper des pâtons la forme de votre choix pour moi de petits pains.
  7. Préparer 2 petits bols de farine et eau.
  8. Façonner des boules et aplatir légèrement. Plonger une face du pain dans de l'eau, ensuite dans de la farine.
  9. Déposer, au fur et a mesure, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou farinée.
  10. Aplatir un peu les petits pains marocains.
  11. A l'aide d'un couteau aiguisé, faire des stries (2 ou 3)
  12. Laisser reposer une seconde fois.
  13. Préchauffer le four à 180 C (350 F) et enfourner en surveillant la cuisson. On doit obtenir une belle couleur dorée comme sur la photo.
  14. A la sortie du four, déposer sur une grille et déguster.
  15. Ils sont vraiment moelleuxSi tu testes cette recette n’hésite pas à me donner ton avis ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire