vendredi 24 juin 2016

Cadeaux Maîtresse et Atsem Kit gourmand SOS cookies

C'est bientôt la fin de l'année, j'ai déjà pensé aux cadeaux pour la maîtresse de ma puce et l'atsem.
J'ai réalisé un kit SOS cookies, un cadeau gourmand qui fera certainement plaisir.

Bambins1 m'a aidé à coller les lettres.

Pour 1 kit pour réaliser environ 25 cookies

Ingrédients:

100 g de sucre blanc
1 sachet de sucre vanillé
2 pincées de sel
1 cuillère à café rase de de levure chimique
250 g de farine
100 g de chocolat concassé
Facultatif: 1 poignée de noisettes et/ou 1 poignée d'amandes
1 bocal de 1 litre


Pour la déco :

Des lettres que j'ai achetées chez Zeeman
Du ruban
Des feuilles cartonnées
Et du papier crépon.


Lavez votre bocal à l'eau très chaude puis séchez-le parfaitement.

Décorez-le et collez éventuellement vos étiquettes. Moi je l'ai ai imprimé et collé les lettres Merci Maîtresse.
Versez au fond la farine et la levure.

"Tapotez" le bocal pour lisser la surface.

Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le sel en étalant bien.

Concassez le chocolat et ajoutez-le dans votre bocal.

Etape facultatif : 

Terminez par les noisettes / amandes (si vous les faites torréfier, laissez alors bien refroidir avant de les ajouter)

Fermez bien votre bocal et maintenez-le droit pour que les couches ne se mélangent pas.

Voici les étiquettes que j'ai trouvés sur google :


J'ai mis mon papier crépon que j'ai attaché avec le ruban ( avec les instruction de la recette et mon logo).




J'adore l'idée, super simple et c'est sympas de trouver un bocal tout prêt dans le placard quand on a des invités surprises ou même une flemme immense.

Offrez votre kit gourmand!!

Et toi tu vas offrir quoi aux maîtres et maîtresses?
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire