mercredi 21 septembre 2016

Recette de Pancakes

Je vous partage une recette de pancakes gourmande idéale pour le petit déjeuner ou le goûter.

La pâte s'étale toute seule sur la poêle.

Place à la recette :

pour 10 pancakes : 

3 œufs
200 ml de lait
175 grammes de farine
50 ml d'huile
10 grammes de sucres
1 sachet de levure chimique et 1 pincée de sel.

Dans un saladier, battre les œufs puis verser le lait.

Ajouter le sucre puis mélanger. Verser la farine avec la levure et le sel et remuer.

Puis, verser l'huile et le lait, il faut bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

C'est parti pour la cuisson.

Ne pas graisser la poêle et cuire des 2 cotés.



4 commentaires:

  1. Et seulement 10g de sucre ! J'aurais pensé plus. Une bonne raison de plus de se faire plaisir alors ;)

    RépondreSupprimer
  2. Micheline Carpels25 octobre 2017 à 19:54

    Bonsoir, Merci pour la recette, je note car la mienne est un peu différente, j'essaierai celle ci qui doit être bien bonne aussi ;-) Bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Micheline,
      Merci tu m'en diras des nouvelles ;-)
      Bonne journée.
      Saloi

      Supprimer