vendredi 20 octobre 2017

Test et Avis des jeux de cartes Apicoove

Apicoove regroupe des jeux éducatifs et innovants pour nos bambins.
On trouve des jeux de cartes et des plateaux de jeux conçus et fabriqués en France.
Tous les jeux sont fabriqués avec des matériaux recyclables.

J'ai reçu 3 jeux de cartes pour les filles.
2 jeux Sophie la Girafe :

A, B, C, Sophie la girafe :
Ce jeu est destiné pour les enfants d'à partir de 2 ans.

On peut faire 6 jeux avec un seul jeux de cartes.

A travers ce jeu, on a pu découvrir et apprendre les animaux, les lettres majuscules et minuscules et les symboles.
La première activité est de reconnaître le dessin, Avion, Canard...
La deuxième activité est de reconnaître les lettres, en disant A comme avion, C comme canard...

La troisième activité est de reconnaître les animaux, chat, lion...

La quatrième activité est d'épeler le nom des animaux.
La cinquième activité est de reconnaître un nom en lettre minuscule, il faut associer la lettre au dessin correspondant.

La sixième activité et d'écrire des mots simples


#Bambins2 3 ans a pu faire sans difficulté les 3 premières activités.

#Bambin1 5 ans a pu faire sans difficulté tout les jeux.

J'ai vraiment adoré ce jeu et les filles aussi.

Ce n'est pas un jeu ennuyeux au contraire.

Il est en vente ici.

1, 2, 3 Sophie la girafe :
A travers ce jeu, on a découvert les chiffres et les additions.
La première activité consiste d'énoncer, un indien, 4 canard, 9 nœuds...
Deuxième activité permet de demander par exemple combien vois-tu de citron?
La troisième activité est de demander à l'enfant, quel chiffre vient avant le 3 par exemple et ainsi de suite.
Quatrième activité : Il faut compter par exemple les fourchettes, chapeaux...
La cinquiéme activité se joue de 2 à 4 joueurs.

Il suffit de distribuer 5 cartes chacun et de placer le reste au centre de la table.

Il faut retourner la carte de la pile et si un joueur a des cartes qui permettent d'obtenir le chiffre, il remporte la partie.

Exemple avec 16 : 
Si un joueur dispose de 9 et 7 ou 8,5 et 3 alors il emporte la partie. 

#Bambins2 3 ans a su faire sans difficulté le jeux suivant :
Découvrir les chiffres,
Les bases de l'addition avec les petits nombres seulement.

#Bambin1 5 ans a su faire les jeux :
Découvrir les chiffres,
Associer les chiffres et le comptage,
L’ordre des chiffres avec des petites lacunes
Les bases de l'addition 
Elle n'a pas su faire l'activité, le jeu de l'addition.

A partir de deux ans.

Ce jeu est en vente par ici.

Pour ces deux jeux, la partie durait environ 10 minutes, ce sont des jeux agréables pour apprendre tout en s'amusant.

Je les recommande car ils sont ludiques et on peut également jouer en famille, les parties ne sont pas longues et mes filles adorent réfléchir et compter.

Ce jeu regroupe plus de 50 animations pour goûters et anniversaires.
Un jeu d'activité et de défis pour animer les goûters d'anniversaire !Les enfants répartis en 2 équipes se défient sur 3 types d'épreuves: 
Défi, Battle et Héro.

Ce sont des animations à faire avec du matériel et d'autres ne nécessitent aucun matériel, ça donne des idées pour occuper nos bambins.

5 heures de jeux avec 20 enfants de 4 à 10 ans.

J'ai beaucoup aimé ces jeux de cartes, des jeux qui ne prennent pas de places, des jeux qui occupent l'esprits de nos bambins mais aussi des moments de plaisir et de partage.

Vous avez deja testé l'un de ces jeux?


28 commentaires:

  1. Coucou
    C'est sympathique quand on peut associer à la fois de l'amusement et un attrait ludique. C'est en tout cas tout ce que je recherche! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui et ça ne prend pas de place.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Mon fils aime beaucoup les jeux de cartes et ils en avaient pas mal quand il était petit.

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    jamais testé. C'est dommage que je ne les ai jamais vus avant car mes enfants ont dépassé l'âge .
    Mais pour mes neveux et nièces cela sera parfait !

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah d'accord, c'est des super cadeaux.
      Bisous.
      Saloi

      Supprimer
  4. Franchement c'est top ! Je connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Oui, c'est génial pour nos bambins.
      Bonne journée.
      Saloi

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci à toi, oui c'est ultra pratique pour le transport.
      Bonne journée.
      Saloi

      Supprimer
  7. Coucou merci pour ton article et sympa comme jeux pour occuper les loulous ca tombe bien c bientôt les vacances...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karima,
      Mes filles adorent surtout ma Bambin1.
      Bonne journée.
      Saloi

      Supprimer
  8. Coucou !
    Jamais testé non, mais ça à l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les petits jeux de cartes pour les enfants!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton avis sur les jeux, on adore ce genre de jeux à la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Mél, ils sont géniaux.
      Bonne soirée.
      Saloi

      Supprimer
  11. Oh là là c'est trop mignon surtout avec Sophie la girafe j'adore je suis trop fan car l'ancienne usine est dans ma ville merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  12. C'est le genre de jeu a glisser dans sa valise lorsque l'on part en vacances . j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en voiture, dans le train ça ne prend pas de place.

      Supprimer
  13. Je trouve ça choupinou pour les enfants !

    RépondreSupprimer
  14. coucou j'aime beaucoup les jeux sophie la girafe je ne les connaissais pas et franchement ils ont l'air top!! apprendre en jouant et le faire en fonction de l'âge et de facon ludique j'adore. en plus les jeux sous formes de cartes qu'on trouve de plus en plus aujourd'hui j’adore!! abordable niveau prix et varié au niveau des jeux. par contre pour le dernier je ne le connais pas si tu l'utilises fais des retours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurore,

      Merci pour ton commentaire. Les jeux de cartes c'est super pour les enfants.
      Belle journée.
      Saloi

      Supprimer