lundi 6 juin 2016

Crinkles au chocolat

J'ai réalisé des crinkles avec les filles, une chouette activité.
J'ai utilisé le Pur cacao biologigue de chez Histoire de Gout.
J'ai trouvé cette recette que j'ai modifiée.

Pour 30 crinkles au chocolat :
  • 20g de pur cacao
  • 50g de beurre
  • œufs
  • 80g de sucre en poudre (Edit : 60g, ça marche bien aussi :)
  • 1 sachet de sucre vanillé (soit 7-8g)
  • ½ cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 190g de farine blanche
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • Du sucre glace (pour la déco)



Dans un saladier, mélanger vigoureusement les œufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à obtenir un mélange mousseux. 


Ajouter le chocolat en poudre aux œufs sucrés, mélanger. 

Ajouter le beurre fondu.

Rassembler la farine, la levure chimique et le sel puis tamiser petit à petit le tout sur la préparation chocolatée. 

Ajouter le lait.

Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et un peu dense.

Réserver 1h au frigo pour que la pâte durcisse.

Passer le temps de pause, prélever l’équivalent d’une cuillère à soupe de pâte chocolatée, la rouler entre vos mains (comme si vous faisiez des truffes), puis la passer dans du sucre glace.

Déposer toutes les boules ainsi formées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Veiller à les séparer un peu (4 cm maximum d’espacement suffiront), car la pâte va légèrement s’étaler.


CUISSON



Enfourner à 170°C pour 12 minutes environ (plus ou moins selon votre four). A la sortie, les crinkles doivent être gonflés et tout moelleux.
Les faire refroidir sur une grille.

Et toi, tu en a déjà fait?

2 commentaires:

  1. Oula, je ne connaissais absolument pas. Il faut que j'essaie avec mes garçons!

    RépondreSupprimer