samedi 12 mars 2016

Astuce grille yaourtière Multidélice Seb

Beaucoup m'ont demandé sur Instagram c'était quoi le fameux filet en dessous de mes pots dans ma muldelices.

Je préférais écrire un article comme ça, il sera utile pour les internautes et retrouvable facilement sur google.

La grille permet d'utiliser d'autres pots (La laitière) que ceux de la multidélice en retournant le socle comme sur la photo.

La grille est en vente ici
http://www.ebay.fr/itm/151558248320 mais vous pouvez la trouver chez Action, gifi, Leroy Merlin... C'est une grille pour barbecue.
Grâce à celle-ci vous pourrez mettre les pots style la laitière et les réutiliser. 

Vous pouvez également acheter les couvercles sur ce site :

J’espère que cet article vous à aider.

21 commentaires:

  1. merci pour cette super astuce! j'adore et j'adhère, par contre pour les couvercles, ils s'adaptent bien sur les pots de yaourts la latière? merci d'avance!belle journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui nickel ;-) j'ai justement acheter ses couvercles pour mes pots la Laitière.

      Supprimer
  2. ah d accord je vais voir aussi , merci beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai fais comme sur la photo mais mes yaourts non pas prit. Je me demande de si cest pas le fait que le cou cercle s'adapte mal et du cou laisse partir la vapeur qui est (je pe se) sensé faire prendre les yaourts ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayez de couvrir avec un torchon pour contourner le problème...

      Supprimer
  4. Bonjour, moi j'ai des pots de mon ancienne yaourtière seb et d'autres moulinex... Savez vous si ils peuvent aussi être utilisés ? question vis à vis de la hauteur notamment... Merci pour vos conseils.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Combien pouvez vous mettre de pot la laitière dans la yaourtiere svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Techniquement, on peut mettre jusqu'à 19 pots (comme la Laitière). Mais pour ma part, j'en mets 16 pour 2 litres de lait.

      Supprimer
    2. En fait, on peut même en mettre 20 pots ! Il faut juste les mettre dans le bon sens...

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Merci pour cette astuce...
    Mais j’ai un petit souci : les emplacements des pots sont délimités par des petites séparations et du coup ma grille n’est pas très plane...
    Comment avez-vous contourné cet obstacle ?
    Merci de votre réponse!

    RépondreSupprimer
  8. Est ce que vous avez utilisé cette grille pour les autres programmes que les yaourts, par exemple pour des desserts lactés ou desserts moelleux ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  9. Peut on mettre une grille style grillé de four couper à la dimension de la yaourtiere

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    grâce à une promo intéressante avant Noël et après avoir bien réfléchi j'ai enfin craqué pour la Multidélices. Depuis vendredi je me suis enfin lancée dans la réalisation de crèmes lactées et yaourts et j'arrive tout juste sur ton blog grâce à Pinterest :-)
    Merci pour toutes les recettes partagées mais aussi pour les astuces (ex cette grille) et les liens des sites où se procurer des couvercles adaptables sur d'autres pots en verre !
    Belle journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christelle, merci pour votre commentaire. Au plaisir de vous aidez.
      Belle journée

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    peut-on mettre la grille lors d'un programme avec eau dans la cuve donc sur le modèle express soit 1-4 et 5?
    et avez -vous déjà fait des yaourts à boire en disposant la grille afin d'obtenir plus de bouteilles? mais du coup uniquement avec bouteilles en verre, ou celles en plastique de L......e? Merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, petite question est ce que pendant le temps de cuisson il faut mettre le couvercle sur chacun des pots? Car en temps normal chaque trou est bouché ? Merci

    RépondreSupprimer