lundi 18 février 2019

Crème dessert chocolat noir multidelices

Pour le dessert avec ma multidelices, j'ai inventé une recette en trouvant le bon temps de cuisson.
J'ai donc utilisé du chocolat noir d'intermarché mais vous pouvez utiliser n'importe lequel.

Ingrédients pour 9 pots:
400 ml de lait
1 brique de crème liquide
200 grammes de chocolat noir (vous pouvez utiliser un autre goût).
4 cuillères à soupe de sucre
1 oeuf

Chauffer la moitié du lait  avec la moitié de la crème liquide entière et le chocolat.

Fouetter l’œuf avec le sucre puis ajouter le restant du lait et de la crème liquide.

Hors du feu, mélanger les 2 préparations.

Je mixe toujours mes préparations pour obtenir une texture homogène.

Cuisson 25 minutes pour une texture ferme comme la vidéo sinon 20 minutes pour une texture coulante.

Mettre dans les pots de la yaourtière Multidelices

Programme 3.

Mettre de l'eau dans le réservoir.

Boucher les trous si vous avez un modèle 12 pots.


Laissez refroidir, mettre les couvercles puis mettre au frais.

Dégustation en vidéo :
#multidelices

6 commentaires:

  1. Pour 12 pots, faut il augmenter le temps de cuisson ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour 12 pots, faut il augmenter le temps de cuisson ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour pour la multi 5 programmes, quel temps et quel programme SVP ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je ne sais pas du tout désolé

      Supprimer
  4. Bonjour une petite question car ce n’est pas clair pour moi, la cuisson c’est que à la multidelice ou 25mn sur le feu et combien ds la multidelice ? Pour moi 400 ml de lait ça fait 6 pots est ce normal ? Merci d’avance pour votre réponse. Dominique

    RépondreSupprimer