lundi 26 septembre 2016

Test du jeu mes associations Montessori "Je sens" Bioviva + avis

Bioviva c'est une petite entreprise qui se situe à Montpellier.
La marque existe depuis 1996.

Toute l'équipe est passionnée de nature qui déborde d'imagination et de créativité.

A travers leur jeux et les matières choisies lors de la fabrication, ils respectent le plus possible l'environnement et la planète.

Le jeux sont destinés aux enfants de 3 à 8 ans et plus.

Chaque jeu est ludique, on apprend beaucoup de choses en s'amusant.
Le + : C'est que ces jeux sont labellisés Made In France.
A la maison, on a testé le nouveau jeu mes associations Montessori "Je sens" :

Comme j'aime la pédagogie Montessori, ce jeu répond tout à fait à mes attentes.
Le jeu contient :

  • 12 boules de glaces parfumées (arômes naturels)
    4 coupelles
    1 livret pédagogique
  • Et 1 livret de 30 activités inspirées de la pédagogie Montessori.

12 boules de glaces parfumées (arômes naturels)

4 coupelles
1 livret pédagogique
1 livret de 30 activités inspirées de la pédagogie Montessori
Passons au test et au but du jeu :

Le but de l'activité est de stimuler et affiner son odorat.

On retrouve 4 parfums : la menthe, le chocolat, la fraise et la vanille.

Avant de commencer, nous avons découvert les différents parfums puis nous les avons cités 1 par 1.

Pour avoir l'odeur des boules de glaces, il faut les gratter avec le bout des ongles une partie de la boule.

Nous avons pris chacune une coupe de glace.

Il faut assembler notre coupelle de 3 boules de glace ayant le même parfums.

J'ai placé les boules de glace coté vermicelles dans la boîte, puis on sentait une boule de glace pour composer notre coupelle.

Dans ce jeu, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. 

C'est vraiment un jeu de découverte pour faire travailler l'odorat.




Bambin1 était concentrée, elle retrouvait facilement la menthe car on en a sur le balcon.

Dans la même gamme, il y'a également le jeu  "Je touche" et "J'observe"

Pour retrouver les jeux Bioviva, voici la liste des magasins prés de chez toi.

Actuellement, il y'a un jeu sur le site Bioviva pour gagner des tas de cadeaux, viens tenter ta chance :
Et toi, est ce que tu connais cette marque? Ces jeux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire