dimanche 9 octobre 2016

Clafoutis aux courgettes à la crème Amandina cuisine bio Perl'Amande

La première fois que je teste une recette de clafoutis à la courgette. J'ai été surprise du fait que l'on sent bien le goût.
Un recette simple et rapide.
J'ai fait cette recette et j'ai remplacé la crème et la feta.
Ingrédients :
4 œufs, 75g de farine, 50cl de crème Amandina Bio Perl'Amande , 2 courgettes, 2 càs d’huile d’olive, 100G de gruyère, sel et poivre

Préparation :
Préchauffez le tour à 180°
Dans un saladier, battez les œufs en omelette

Ajoutez la farine progressivement en fouettant, puis la crème liquide pour obtenir une pâte liquide et lisse, salez, poivrez et mélangez.

Rincez les courgettes et coupez les en rondelles.
Faites les revenir à la poêle pendant 10 minutes dans l’huile d'olive.


Salez et poivrez en fin de cuisson.

Mélangez les courgettes à la pâte à clafoutis
Chemisez un moule de papier sulfurisé

Versez la pâte dans le moule et mettez à cuire à four chaud pendant 25 minutes environ

Laissez tiédir avant de servir.




A servir avec une salade.

Vous aimez les clafoutis aux légumes? Si oui lesquels, cela pourrait me donner des idées pour mes prochaines recettes. 

2 commentaires: