mardi 29 mai 2018

Ma valise de maternité spécial été + vidéo

Il est temps de préparer ma valise pour la maternité et être enfin prête pour le jour J.
Un accouchement c'est bien mais il ne faut surtout rien oublier.

Pour les filles, ma valise était prête à mes 7 mois de grossesse. Mais là, j'ai un peu traîné avec les vacances scolaires.

Je trouve qu'une valise quand on accouche en hiver est plus simple à faire pas comme en été car je ne sais pas du tout quels vêtements prendre pour bébé. 
Du coup, j'ai pris les 2 pour être sure c'est mieux de prendre plus que ne pas assez.

Pour la salle d'accouchement
Pour bébé :
1 pyjama polaire
1 bodie manches longues
1 brassière et 1 bonnet en laine.
2 tétines avec leur attaches et leur boîtes.

Pour Papa et Maman :
De quoi grignoter,
De la monnaie pour la machine à café.

Pour le séjour
Valise de maman :
3 chemises de nuit avec bouton pour l'allaitement,
3 soutiens gorges d'allaitement,
Des coussinets d'allaitement jetables,
2 serviettes de bain,
Des culottes jetables,
Des serviettes hygiéniques,
3 pyjamas, 
Le nécessaire de toilette,
1 paire de chaussons,
1cpaire de coquillages d'allaitement BEBE NACRE,
Une tenue pour la sortie

Valise de bébé :
3 pyjamas en coton,
2 pyjamas polaire,
4 bodies manches longues,
3 bodies manches courtes,
2 bonnets,
1 paire de moufle,
3 bavoirs,
Des couches,
1 lange,
1 couverture,
3 capes de bain,
1 gigoteuse été,
1 couverture d'emmaillotage,
Le nécessaire de toilette avec brosse, peigne et thermomètre,
Une veilleuse et la tenue de sortie.

Y'a des choses c'est facultatif bien évidemment.

Retrouvez ma vidéo sur Youtube :
Si j'ai oublié quelque chose de toute manière mon mari me le ramènera.

Qu'en pensez vous? Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire