jeudi 31 mai 2018

Le jeûne du Ramadan et la femme enceinte

Je voulais aborder ce sujet avec vous car il me concerne personnellement.

Et j'ai eu beaucoup de personnes qui me contactent sur instagram à ce sujet.
Quand, on est enceinte et si notre santé nous le permet, on peut jeûner. 

Si le jeûne n’impacte pas sur ma santé et celle de mon bébé, le jeune ne craint rien.

Si jamais, j'ai des soucis de santé je vais interrompre mon jeûne. 

Mais par la suite les rattraper c'est à dire bien après mon retour de couche et hors période de menstrues.

Ces jours de jeûne, je devrai les rattraper avant le ramadan prochain.

Là encore, il y'a différents avis à ce sujet c'est pour ça que je ne souhaite pas m'étaler plus longtemps sur ce sujet :-).

J'ai voulu partager avec vous ma position, je vais jeûner mais si j'ai des jours de faiblesse ou de grosse fatigue, vertiges, baisse de tension. 
J'interromprai le jeûne bien évidemment.

Comment je me sens en jeûnant? 
Je vais très bien, je me sens légère. 
La fatigue est présente et c'est normal comme toute femme enceinte de 8 mois.
Niveau alimentation, j'évite les sucres rapide, je m'hydrate beaucoup et je privilégie les fruits qui ont du jus.
Déjà 10 jours de passé, le temps passe trop vite.

Si vous souhaitez d'autres informations sur le mois du ramadan, retrouver mon article de l'année dernière.

J’espère avoir éclairé toutes les personnes qui me demandent sur Instagram ;-).

2 commentaires:

  1. Coucou oui voilà tout est dit !!! Bon ramadan ça passe vit 15 jours déjà...bon courage pour ta fin de grossesse et bientôt bébé sauras là InchAllah ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karima,
      Merci beaucoup pour ton message.
      Ça passe très vite.
      Belle journée.
      Saloi

      Supprimer