mardi 31 juillet 2018

Le prénom de mon papillon

Le choix du prénom il y
'en a pour qui c'est simple et pour d'autres c'est un moment compliqué.
Nous sommes dans la case "compliqué" :

Pourquoi? 

Quand on a commencé à chercher les prénoms des filles, nous avons des critères précis.

Tous d'abord, il faut que le prénom soit :

- Pas déformable,
- Facile à prononcer pour tout le monde (école) et rare.

Autant pour les filles le choix a été simple mais là trou noir pour mon garçon. Nous avons trouvé le prénom à #36Sa vaut mieux tard que jamais lol.

A ce stade de la grossesse, nous avons qu'un seul choix de prénom.

A l'accouchement, mon mari est venu après que j'ai accouché et la dame était venue me demander le prénom choisi.

Du coup, il avait trouvé un autre prénom et la dame nous a dit que ce n'était pas possible de changer du coup il a deux prénoms sur les papiers.

Son premier prénom veut dire Noble et le deuxième veut dire "le serviteur du très aimant".
Il s'appelle "Assil Abdelwaddoud".

Et vous, à quel stade de grossesse avez vous trouvé le prénom?

4 commentaires:

  1. J'ai trouvé le prénom dès l'échographie me confirmant que c'étaient des filles. Mais le papa n'aimait pas ces prénoms. Il a donc fallu en trouver un autre. Pour l'aînée, nous avons dû nous décider à 7 mois de grossesse (risque d'accouchement prématuré). Pour la cadette, c'est l'aînée qui a proposé finalement un prénom. Nous l'avons choisi vers 8 mois mais sans lui dire jusqu'à la naissance, pour lui faire une petite surprise. Mes 2 prénoms initiaux que j'adorais sont quand même les 3e prénoms des filles. J'aurais eu un garçon, je pense que le choix du prénom aurait été cornélien, peu me plaisent. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial c'est une belle surprise.
      Belle journée.
      Saloi

      Supprimer
  2. Hello, ici le prénom à été dur à trouver dans le sens ou chéri n'aime AUCUN PRENOM !Le seul qui voulait c'est sa soeur qui la donné à son fils il y a 6 ans. Moi je lui ai donné une liste de 5 prénoms à choisir. Au final il en a validé un avant qu'on sache le sexe. On en voulait un pas commun et pas trop utilisé . Au final de la façon dont il est écrit il y en a pas beaucoup, mais si on rajoute la lettre qu'on a enlevé là il est très connu. Ct assez difficile de trouver un prénom garçon car tout ce que je voulais c nos familles qui les ont déjà utilisés lol. Pour la fille je lui en avais proposé 4. Il en avait validé un. Au moins si la prochaine fois on a une fille, on aura pas à se prendre la tête, tout est déjà sélectionné lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, c'est vrai qu'avec les enfants de notre entourage ce n'est pas facile.
      Au moins la prochaine fois tu n'auras pas à réfléchir du prénom si tu as une princesse ;-).

      Supprimer