mercredi 30 mars 2016

Fabriquer son jeu Loto des couleurs

A la maison, j'ai fabriqué le jeu loto des couleurs.
Un jeu avec lequel on apprend les couleurs.

Il vous faudra :
Une boite d’œufs
Feutres
1 paire de ciseaux
12 bouchons
Et de la patafix.
J'ai découpé la boite à œufs en longueur pour avoir 12 emplacements.
J'ai colorié les troues en fonction des bouchons, puis il me manquait 4 emplacements. J'ai donc fait 4 cercles (en fonction de la taille des bouchons) sur une feuille blanche, et après je l'ai découpée et colorié en violet et vert.
Ensuite, je l'ai collé sur les bouchons avec de la patafix.
 
 C'est un super jeu pour apprendre les couleurs et manipuler les bouchons. J'aurais dû mélanger les couleurs sur le plateau.

Cela m'a fait plaisir de les voir joué ensemble avec un jeu fait par maman. 
J'étais fière de moi.
N’hésitez pas à me laisser vos avis et ou témoignages je serais ravie de vous lire et d’échanger avec vous.

2 commentaires:

  1. Chouette idée qui n coûte pas un sou ; et c'est toujours avec ces jeux-là que mes garçons se sont le plus régalés!

    RépondreSupprimer