lundi 29 août 2016

Activité Montessori la boutique pédagogique : Poinçonnage

Il y'a peu de temps, je cherchais sur la blogosphère des activités montessori
Je m’intéresse de plus en plus aux activités montessori.

J'aime voir mes filles apprendre mais aussi les occuper.

Revenons à ma recherche, je suis tombée sur la boutique pédagogique.
La boutique pédagogique
L'histoire de cette boutique :

Parents d'une petite tribu de 7 enfants scolarisés à domicile depuis 9 ans, ils ont eu beaucoup de mal à trouver des supports pédagogiques au début de cette merveilleuse aventure, et afin d'apporter leur aide aux parents et aux enseignants

Ils mettent à contribution leur expérience en élaborant des documents scolaires.
Les documents sont basés sur plusieurs pédagogies (traditionnelle, Montessori, Freinet ...) et leurs 9 années d'expérience en IEF.

Sur le site, on trouve matières :

Le français, les mathématiques, sciences...

Il y'a même des activités gratuites.

Les prix sont très attractifs, ils sont à partir de 0.99.

Je trouve leur idée géniale, car cela permet aux parents de choisir l'activités souhaitées en fonction des difficultés de l'enfant.

Apprendre en s'amusant, que demander de plus ?

Pour bambins1, 4 ans, nous nous sommes basés sur une activité de poinçonnage.
Il y'a donc 16 pages à imprimer soit même.

Ce document coloré contient les 26 lettres de l'alphabet en écriture script majuscule et minuscule ainsi que les 10 chiffres (de 0 à 9).


Ça lui a permis de bien suivre les pointillés et de bien tenir son crayon.

De différencier la majuscule au minuscule.

De canaliser sa concentration avant la rentrée.

Normalement, il faut faire cette activité avec un poinçon.

Tu peux retrouver la boutique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire