mardi 26 septembre 2017

Déjeuner au restaurant "Bonheur de Chine" Rueil Malmaison

Lors de notre week-end, nous avons déjeuné au restaurant "Bonheur de Chine"
Ce restaurant cuisine de la haute gastronomie Chinoise.

Il se situe Rueil Malmaison, à 15 minutes à peine de Paris.

Vous avez pourtant sans doute déjà entendu parler de son propriétaire et chef de cuisine, Yongwei Chen, puisque son frère et lui avaient autrefois créé le célèbre restaurant "Chen - Soleil d'Est", à Paris 15ème, qui fut la première table chinoise de France à être étoilée au Guide Michelin.


Des rehausseurs sont mis à disposition  pour nos bambins. De plus, si vous prenez des plats à emporter, vous bénéficiez de -10%.

Leurs spécialités des régions de Pékin, Shanghai, Canton, Sichuan, une cuisine chinoise authentique à base de produits de toute première fraîcheur : Homard du vivier à la vapeur ou bien aux senteurs Impériales, Turbot sauté aux saveurs extrêmes, Noix de St-Jacques soufflées aux crevettes et bien sûr nos deux fameux : Canard laqué Pékinois en 3 services et Fondue Royale aux Poissons et Fruits de mer.

Les menus sont à partir de 35€ du entrée au dessert avec beaucoup de choix.

Nous avons été accueilli par Mme Chen en personne.

Une femme très sympathique, très ouverte et accueillante.

Elle nous a mis toute de suite à l'aise, c'était comme si je la connaissais depuis longtemps.

Le restaurant est propre avec 2 salles.






 A l'entrée, on retrouve deux aquariums: l'un avec des poissons rouges et l'autre avec des homards.



Juste en face de l'entrée se situe un bar.

Visite du restaurant :
Les entrées, plats et desserts que nous avons choisi :















Mon avis :

Les plats et je dis bien tous les plats ont été succulents, de l'entrée au dessert.
A travers ces plats, j'ai pu voyager grâce  aux différentes saveurs.
Les plats et les sauces sont variés du plat doux aux sauces relevées.
Ce que j'ai aimé c'est que l'attente entre les plats est minime.
Le plus original de ce restaurant c'est que  le client peut le choisir le homard dans l'aquarium.

Est-ce que vous avez déjà mangé dans un restaurant gastronomique chinois?


5 commentaires:

  1. Perso moi ce n'est pas mon kiff. Je ne suis Pa du tout poisson Alors encore moins fruits de mer ��. Mais le dessert me fait de l'œil ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il propose aussi de la viande 😉 Le dessert une tuerie ☺

      Supprimer
  2. salut nous mangeant de temps en temps chinois mais je savait pas que ça existait en forme gastro merci pour le partage bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Peggy,
      je ne savais pas non plus ;-) c'est une terrible découverte.
      Bonne soirée.
      Saloi

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer