mercredi 11 avril 2018

Activité Ses Creative : réaliser une lettre lumineuse

C'est les vacances, qui dit vacances dit activité pour occuper les filles à la maison.
J'aime beaucoup les coffrets Ses Creative car ils sont complets.

Ceux-ci sont différents des autres, j'ai bien aimé créer cette lettre lumineuse avec les filles.
Dans le coffret / Réaliser une lettre lumineuse on retrouve :

Une guirlande lumineuse avec 8 ampoules LED blanches (2 piles AA) 

2 feuilles de motifs 

2 feuilles cartonnées 
2 bandes cartonnées 
Du ruban adhésif 
6 couleurs de peinture 
Un pinceau 
Un mode d’emploi.

Durant cette activité, j'ai pratiquement tout fait à part la peinture car mes filles de 4 et 6 ans ne pouvaient pas ne se passer de cette activité.

Tout d'abord, tracer les lettres souhaitées sur les cartons à l'aide des feuilles motifs.
Les filles ont choisi la lettre "S" comme sœurs.

Après, j'ai découpé les 2 lettres.
 J'ai fais 8 points sur un "S" seulement, puis j'ai fais un trou à l'aide d'un stylo.
Puis j'ai placé les 8 embouts de la guirlande lumineuse.
J'ai scotché les fils de la guirlande sur le carton pour qu'ils se maintiennent et ne bouge pas.

J'ai replacé l'autre lettre "S" par dessus pour cacher la guirlande.

Après, j'ai scotché les bandes blanches autour de la lettre "S".
J'ai protégé les ampoules de la guirlande à l'aide du ruban.
Au tour des filles de peindre.

C'est terminé, voici le résultat.
J'ai placé les piles car elle ne sont pas fournies dans le coffret.

Cette activité a crée une ambiance chaleureuse dans leur chambre.

Ce kit est en vente sur Amazon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire