vendredi 6 avril 2018

J'ai testé 3 applications de grossesse

Toute femme enceinte souhaite suivre le développement de sa grossesse depuis son téléphone.

En tout cas moi, dès que j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai tout de suite installé une application pour avoir un suivi.



J'en ai donc testé trois, je vais partager mon avis concernant celle-ci.



Je commence avec l'application Grossesse + :

Elle nous donne combien de temps on est enceinte avec les semaines aménorhées. La date du terme. La taille du bébé avec équivalence en fruits.


On peut noter son poids et ses rendez vous.



Par contre, le suivi du développement concernant le bébé est payant et également les images de bébé. 

Du coup, elle n'est pas complète à mon gout.


J'ai découvert récemment 2 applications que je conseille à toutes les mamans enceintes.



Il s'agit de Neomama :


Celle-ci propose le suivi de bébé et de maman, des conseils, des recettes, des astuces, des outils de respiration, des idées pour le prénom et on peut même mettre des favoris et revenir plus tard.



Ils proposent également de rejoindre leur groupe sur facebook pour pouvoir partager avec d'autres futures mamans.



Ensuite, l'autre application c'est Materniteam :


Materniteam nous mentionne notre mois de grossesse, nos semaines en aménorrhées et dans combien de jours va t'on accoucher.

Côté bébé, lévolution de bébé en centimétre, poids et un exemple de fruit.


Des articles conseils, des bons plans. On peut noter nos rendez-vous et elle nous indique également les rendez vous qu'on doit prendre avec une tranche de date. 



Il y'a également les maternité à proximité.



Après l'accouchement, elle propose également les rendez-vous à prendre et la tranche de date dans laquelle on doit déclarer la naissance de bébé.



On peut aussi, lister nos envies d'achat, une liste avec les papiers à ne pas oublier lors de l'accouchement, la liste pour la valise de maman et de bébé. Avec plein de chose à ne pas oublier comme la sortie de l’hôpital, le bain de bébé...



Néomama et Materniteam sont mes applications préférées je les conseille.



Et toi, tu utilises quelle application?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire