mardi 1 octobre 2019

Spray nettoyant naturel fait maison

Voilà, plusieurs mois que j'utilise ce produit et je ne m'en lasse pas. 

Je me suis enfin lancée dans les produits ménagers faits maison.

J'en ai eu un peu marre de me retrouver avec 10 000 produits alors qu'on peut en avoir beaucoup moins et surtout naturels.
Aujourd'hui, je te partage une recette d'un  produit à tout faire.

Mélanger dans un bocal en verre :
📍2 tasses d'eau chaude
📍1 tasse de vinaigre blanc
📍Des épluchures d'agrumes, menthe, romarin, lavande c'est à toi de choisir ce que tu préfères. 
Laisser macérer un mois voire plus, plus tu vas laisser et plus l'odeur sera prononcée .

Verse ce mélange dans un spray à l'aide d'un entonnoir. 

En plus, ça sent vraiment bon!

C’est entre autre un excellent nettoyant pour la cuisine, car l’huile d’orange dissout la graisse.


Je l'utilise pour mon plan de travail, micro, ondes, robot, cookeo, réfrigérateur, chaises, portes, plaque de cuisson et j'en passe.

C'est une recette économique, écologique et non toxique. Vous n'aurez pas besoin de rincer. 

Un spray désinfectant et à la fois nettoyant et surtout 100% naturel.

Votre maison est désinfectée, purifiée, tout ça avec une douce odeur d'agrumes.

📍Pour en savoir un peu plus concernant le vinaigre :
Le vinaigre est végétale, obtenu par fermentations, non nocif pour l’homme et l’environnement et surtout biodégradable.

2 commentaires:

  1. Salem cest genial cest se ke g chez moi je me regal avec je fait tout nettoie tout super efficace salem

    RépondreSupprimer