dimanche 17 juillet 2016

Coca à la viande hachée au Kcook Kenwood

J'aime beaucoup cette pâte. Elle est simple à réaliser et super rapide.
Je l'ai faite au Kcook mais vous pouvez la faire avec votre robot qui à un accessoire hachoir (lame).

J'ai réalisé la recette de mes inspirations culinaires.

Ingrédients :
  • 3 tasses de farine tout usage (1 tasse= 250ml)
  • 1 oeuf
  • 4 à 5 c-a-soupe d'eau froide
  • ½ c-a-thé de sel (5ml)
  • 169.5 gram (1½ sticks=6 oz) de beurre froid et coupé en parcelle

Farce: 
300 grammes de viande hachée
La moitié d'une boite de tomates pelées, 2 gousses d'ail, du persil haché, des épices sel et poivre
Fromage à hamburger
Un œuf pour la dorure et des graines pour la déco ( facultatif )



Instructions :
  1. Mixer la farine et le sel dans un robot.
  2. Ajouter le beurre, l’œuf, l'eau et mixer jusqu'à obtenir de gros grumeaux.
Former une boule et laisser refroidir au réfrigérateur pendant environ 30 minutes, ou mettre au congélateur pour une utilisation ultérieure.

J'ai préparé ma farce viande hachée avec la moitié d'une boite de tomates pelées, 2 gousses d'ail, du persil haché, des épices, sel et poivre.

Laisser mijoter jusqu’à total absorption du liquide puis laisser refroidir.

J'ai étalé ma patte finement de la forme carré, j'ai étalé ma farce puis mis mon fromage à hamburger. J'ai remis une autre couche de pâte. Refermer bien les bords et couper mes parts.

Remettre au frigo ou cuire directement.

Avant la cuisson badigeonner d’œuf et parsemer de graines( facultatif).

Cuisson 180 degrés environ 40 minutes.

Bonne dégustation !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire