mercredi 5 août 2015

Crème dessert chocolat non sucré Multidélices

J'ai trouvé "the recette" de danette ou crème dessert une tuerie de gourmande.
Avec ma yaourtière multidélices je ne m’arrête plus .

J'ai testé pour vous cette recette, je l'ai trouvé sur la blogosphère. 

J'ai modifié la recette :

Pour 6 pots

Ingrédients :
400 ml de lait entier ou lait écrémé.
1 brique de 20 cl de crème liquide entière
40 g de cacao en poudre non sucré genre Van Houten
95 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de fécule de maïs Maïzena


Dans une casserole mélanger 300 ml de lait avec la crème liquide et les sucres. 



Avec le reste du lait mélanger la maïzena. Verser cette préparation dans le mélange lait crème puis ajouter votre cacao.



Attendre que le mélange épaississe.


Puis verser dans les pots de la yaourtière et remplir le réservoir d’eau au maximum Programme desserts lactés pendant 30 minutes.

Ne pas s’inquiéter si les crèmes sont liquides car après le passage pendant au moins 4-5 heures au frigo vos crèmes seront parfaites.Pensez à bien couvrir les espaces libre dans la yaourtière par des couvercles, afin que la vapeur soit bien homogène. 


Ne pas trop remplir les pots 3/4 sa iras. Dés la fin de la cuisson remuez chaque pot avec une petite cuillère et laissez refroidir à température ambiante puis mettre au frais.

1 commentaire:

  1. Bonjour, pourriez vous me dire si au début il faut chauffer le mélange lait/crème/sucre et lait/Maïzena ? Merci .

    RépondreSupprimer