mercredi 20 janvier 2016

Crème dessert chocolat pistache Côte d'or multidélice

Après plusieurs mois d'utilisation de ma multidélice. 

J'en suis vraiment contente ainsi que ma petite famille.

Je vous propose une autre recette de danette.

Pour cette nouvelle découverte, il vous faudra :

Pour environ 8 pots : 

1 boite de lait concentré non sucré 410g
40 cl de crème liquide entière 2 briques
1 cuillère à café de Maizena
1 oeuf
100 grammes de chocolat de préférence de marque pour éviter que vos danettes soient granuleuses, pour moi j'ai utilisé chocolat noir-pistache de la marque Cote d'Or.


Chauffer le lait concentré avec la crème liquide entière avec le chocolat.
Laisser fondre le chocolat, ajouter la maizena et mélanger bien.
Fouetter l’œuf avec le sucre jusqu’à blanchissement.

Hors du feu, mélanger les 2 préparations.

Moi, je mixe ma préparation pour que le mélange sois homogène.

Programme 3 : 
- 19 minutes pour une texture coulante 
- 22 minutes pour un texture crémeuse.
Ne pas oublier l'eau dans le réceptacle.
Quand le programme est terminé, mélanger les danettes avant de mettre au frais au moins 4 heures.
Voila le résultat, ne pas hésiter à tester cette recette avec différentes saveurs de chocolats, c'est tellement bon.

Bonne dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire