mercredi 23 septembre 2015

✿ Crème anglaise ✿

En fouinant un peu sur la blogo, j'ai trouvé une recette de crème anglaise ici.
J'ai voulu utiliser mes verrines Sfera de chez Comatec.
Il vous faudra :
Instructions
  1. Commencer par mouiller le fond de la casserole d'eau froide (ceci évitera au lait de coller au fond de la casserole), et porter le lait et la gousse de vanille fendu en deux à ébullition (un petit bouchon d'extrait de vanille).
  2. Entre-temps blanchir les jaunes d’œufs et les sucres au fouet.
  3. Verser un peu de lait dans le mélange œuf-sucre tout en fouettant et ajouter petit à petit le reste de lait.
  4. Remettre le mélange dans la casserole et ne pas cesser de fouetter la crème en évitant de porter a ébullition, Il s'agit de faire cuire les jaunes d'œuf sans pour autant qu'ils forment des grumeaux (la crème tourne).
  5. Afin de vérifier la cuisson de la crème prendre une cuillère en bois de préférence, et la tremper dans la crème, la crème doit napper la cuillère et si on passe le doigt sur le nappage, la marque du passage doit rester visible sans que la crème referme ce passage.
  6. Verser dans un bol, laisser refroidir et mettre au frais jusqu'au moment de servir en la couvrant.
  7. La crème s'épaissira en refroidissant.
J'ai utilisé ma crème anglaise sur mon fondant au chocolat. Miam un délice.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire