samedi 2 mars 2019

Muffins au chocolat

   Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux    sociaux, je me lance des les petits-      déjeuners et goûters faits maison.
J'ai donc réalisé des muffins au chocolat car mes filles adorent le chocolat et moi aussi.

Une recette qui vient de chez Omaliso.


La recette est très simple.


Pour 15 pièces

Ingrédients :

-200 g de chocolat noir patissier mais vous mettez ce que vous voulez.
-150 g de sucre
-100 g de farine
-20 cl de crème liquide
-4 œufs
-10 g de levure chimique
-1 pincée de sel

Préparation : 

Casser le chocolat dans un récipient supportant la chaleur, y ajouter 10 cl de crème liquide et le faire fondre au bain marie ou micro ondes. 

Quand il est fondu, ajouter la crème restante et fouetter au fouet manuel pour obtenir un mélange lisse. 

Ajouter le sucre puis les œufs un à un. La farine,sel et levure chimique .

Verser au 3/4 dans des caissettes en papier que vous aurez préalablement mis dans les empreintes à muffins . 

Enfourner dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 20 minutes. ( Les fours sont différents donc il faut surveiller, le temps peut être plus long ou court).

Les muffins sont légères et aérées.

Je les conserve dans une boite hermétique.

#Ideegoutersdelasemaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire