samedi 16 mars 2019

Pain au lait

Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux, je me lance dans les petits-déjeuners et goûters faits maison.
Les filles adorent les pains au lait. Du coup, j'ai testé cette recette.

Encore une recette de Karima El Makloufi, cette femme fait des recettes inratables.


RECETTE 

Pour 14 pains au lait 

500g de farine 

80g de sucre 

1 oeuf
30cl de lait( plus ou moins )
100g de beurre mou 
20g de levure fraîche ou 8g de levure sèche 
1 demi cac de sel
1cac d'arôme vanille 

Dans le bol du robot mettre le sel, le sucre, la farine, la vanille et mélanger. Ajouter la levure , l'oeuf et commencer à pétrir en ajouter le lait petit à petit . Pétrir 5 min puis ajouter le beurre et pétrir à nouveau 10 min. Couvrir et laisser pousser 2h. 

Dégazer la pâte et former des boule de 60g . Reprendre chaque boule de pâte étaler un peu et déposer 1 barre de chocolat . Rouler et pincer la pâte pour bien souder les bords. Déposer sur votre plaque de cuisson et laisser à nouveau pousser 1h.

 Préchauffer le four à 180 °. Dans un petit bol mélanger 1 jaune d'oeuf et 1 cac de lait . Puis badigeonner vos pains . Faire des entailles au couteau . Enfourner pour 20 min à 180°.


Je congèle les pains au lait et le matin je les passe au micro ondes c'est juste parfait ils sont encore moelleux.

Les filles insèrent des carreaux de chocolat humm c'est excellent.


#Ideegoutersdelasemaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire