dimanche 24 mars 2019

Outrageous Cookies au chocolat

Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux, je me lance dans les petits-déjeuners et goûters faits maison.

J'en faisais mais pas la totalité.

J'ai essayé la recette de cookies du blog Maryse et cocotte eh ben c'est une tuerie. C'est chocolaté croustillant et à la fois moelleux.

Mes filles se sont régalées qu'elles m'en redemandent chaque semaine.

Il vous faudra pour un peu plus d’une trentaine de cookies ( tout dépend de la taille que vous leur donnerez ! ) :
  • 220 g de chocolat noir à 60 % de cacao
  • 60 g de beurre
  • 110 g de farine
  • 1/2 c à c de levure chimique
  • 2 gros œufs
  • 160 g de sucre roux ou de sucre semoule comme moi.
  • 150 g de pépites de chocolat ( pour moi 100 g )
  • quelques unes en plus  pour le dessus des cookies
Préchauffez votre four à 160°.
Cassez le chocolat ( 220 g ) en morceaux et ajoutez le beurre que vous faites fondre dans une casserole.
Mélangez ensuite la farine, la levure et la fleur de sel dans un saladier.
Dans un autre saladier, fouettez avec votre batteur les œufs avec le sucre jusqu’à avoir un appareil mousseux et légèrement blanchi.
Ajoutez à ce mélange celui des œufs et sucre. Mélangez et versez les ingrédients secs en trois fois en mélangeant bien entre chaque ajout.
Et ensuite au tour des pépites de chocolat. Encore un p’tit coup de batteur.
En vous aidant d’une cuillère à glace ou de deux cuillères, disposez des petits tas de cette pâte ( sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé ) en veillant à les espacer un peu ( car ils vont s’étaler à la cuisson ).
Enfournez pour 12 minutes exactement.
Laissez refroidir avant de les décoller … ou de les déguster.  Mais je vous conseille de les déguster le lendemain … ils n’en seront que meilleurs !!
Les conserver dans une boite hermétiques c'est parfait pour les goûters et les petit-dej.
#Ideegoutersdelasemaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire