samedi 9 mars 2019

Magdalenas madeleines espagnoles

   Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux    sociaux, je me lance dans les petits-      déjeuners et goûters faits maison.
 Je Cette recette conseille à tout le monde, idéale quand tu as des invités, un goûter rapide et économique.

Une recette qui vient de chez Omaliso.


Voici les ingrédients pour 30 madeleines :

-250 g de sucre

-le zeste d'un citron jaune 

-250 ml d'huile-250 ml de lait entier (moi je mets du 1/2 écrémé) 
-3 oeufs


-15 g de levure chimique 
-375 g de farine tamisée




Préparation: 

Mélanger le sucre et le zeste puis ajouter l'huile et fouetter au batteur électrique. Ajouter le lait en filet tout en continuant à fouetter.


Ajouter les oeufs 1 à 1 puis la farine tamisée et la levure chimique. Couvrir et laisser reposer 30 minutes minimum au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 250 degrés.


Mettre des caissettes en papier dans vos empreintes à muffins et verser la pâte dans les caissettes (J'ai utilisé 1 cuillère à glace ). 

Saupoudrer de sucre chaque caissette et enfourner à 220 degrés pendant 12 minutes. 

Les madeleines se conservent facilement une semaine dans une boite hermétique.

#Ideegoutersdelasemaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire