vendredi 15 juin 2018

Grossesse : Bilan du huitième mois

Nous voilà presque à la fin de ma grossesse, je débute mon neuvième mois.
Bilan 36SA+ ce qui correspond à  semaines de grossesse.

Côté bébé : 
Bébé pèse environ 2 kilos et 500 grammes et mesure 45 centimètres.
 Son visage est lisse et il a les yeux bleus.
Il se positionne tête en bas pour se préparer à l'accouchement. 
Il commence à ne plus avoir de place.
Toutes les parties du corps du fœtus ont maintenant les proportions correctes et définitives qui correspondent à celle d'un nouveau-né.

Coté maman :
Mon ventre grossit et prend énormément de place.
Je m'assieds toujours pour mettre mes baskets car j'ai du mal à me baisser depuis le cinquième mois déjà.
J'ai des remontées acides très désagréables qui me dérangent énormément.
Je m'essouffle rapidement quand je marche ou quand je monte les escaliers.

Bébé bouge mais un peu moins car il commence à ne plus avoir de place.

Concernant mes nuits, mon coussin de maternité me sauve la vie.
Les pauses pipi nocturnes, ont fait leur apparition c'est désagréable et des fois je n'arrive plus à me rendormir.
Les siestes sont importantes, je n'en loupe aucune.

Les contractions sont présentes mais pas du tout douloureuse juste le ventre dure.

La bonne nouvelle c'est que mes pieds et mes mains n'ont pas gonflé et que je n'ai pas de rétention d'eau.

 J'ai repris mon train train quotidien, fini le repos. Du coup, bébé peut arriver à tout moment. 

Je suis à +8 kg.

Niveau Rdv : j'ai mes derniers rendez-vous avec ma gynécologue et mon endocrinologue. 


Dernière prise de sang toxoplasmose et mon dernier examen urinaire pour vérifier le sucre à jeun.

A ce stade, je sens que c'est la fin. 

Je n'ai jamais eu autant de rendez-vous comme quoi chaque grossesse est différente. 

Ma valise et mon sac pour la salle d'accouchement sont enfin prêts. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire