jeudi 7 juin 2018

Wishlist : Le sommeil et l'éveil de bébé

Les premières nuits de bébé sont très importantes pour se sentir apaisé et ainsi de passer des nuits paisibles.

Un bébé doit pouvoir se sentir en sécurité. C'est un autre monde qu'il découvre. Avoir un petit cocon rien qu'à lui, avoir ses petites habitudes et surtout avoir des rituels réguliers comme le bain, les tétées, les siestes, les câlins, les massages...

Pour cela, j'ai sélectionné quelques produits pour passer des nuits paisibles et d'autres pour développer l'éveil de bébé.

1 : Le berceau cododo de chez Libelulle, mon gros coup de coeur. Impeccable pour avoir bébé à côté de nous surtout pour les premiers jours de vie.
Il est utilisable jusqu'au 9 kg de bébé.
Il s'ouvre sur le coté, parfait pour l'allaitement.

2 :  La sucette naissance Mam, tous les enfants ne l'acceptent pas comme pour ma #Bambin1. Par contre? ma #Bambins2 l'a prise facilement? cela permettait après la tétées de la rassurer et d'avoir un sommeil plus facile.
Les tétines Mam sont petites, évitent les rougeurs grâce à leur forme. Sa tétine en silicone est douce et moelleuse.

3 : La gigoteuse d'emmaillotage Gro Company, je connais très bien l'emmaillotage en Algérie. Ils n'utilisent que ça. Je regrette de ne pas l'avoir fait aux filles. Enfin je vais sauter le pas avec mon #Bambins3. J'ai choisi La gigoteuse car c'est plus simple à enfiler. Le fait d'emmailloter bébé, cela lui procure de la sécurité et de la chaleur comme quand il était dans le ventre. Cette couverture est simple juste à positionner bébé et attacher à l'aide des pressions.

4 : La veilleuse Bunny Pabobo en forme de lapin, cette veilleuse permettra d'apaiser bébé grâce aux berceuses et au projecteur. Super pratique car elle s’éteint au bout de 22 minutes et lavable en machine pour éviter un maximum de microbes.

5 : L'ourson Wisbear émet des bruits blancs comme-ci bébé était encore dans le ventre de maman. Au bout de 40 minutes, il se met en veille puis redémarre quand bébé pleure. Quand bébé grandit, l'ourson devient un jeu stimulant grâce à ses pattes contrastées. Il est aussi un jouet stimulant et sensoriel grâce à ses oreilles et ses pattes qui émettent un bruit de froissement.

6 : Le tapis d’éveil Ludi-france permet d'avoir un cocon rien qu'à bébé et un lieu de jeu. Ce tapis propose différentes textures et d'activités pour développer l'éveil et la motricité libre de bébé.

Prochainement sur le blog, d'autres Whislist sur d'autres thèmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire